Comment bien choisir un déshumidificateur !
|Parmi les appareils indispensables dans un foyer, on trouve les déshumidificateurs. Comme on le sait, l’air humide est vraiment néfaste pour notre domicile et notre santé. Son utilisation est donc nécessaire car il a le pouvoir de réduire le taux de cette humidité lorsqu’il dépasse le seuil normal.Cependant, comme tout produit, il existe plusieurs variétés de déshumidificateur d’air, pour les découvrir rendez vous sur ce site. Ainsi, beaucoup d’entre nous sont confrontés à un dilemme lors de sa conquête. C’est exactement pour cette raison que nous avons écrit ce guide afin de vous donner un coup de main pour choisir le plus adapté à votre situation.
Dépister le danger
Avant d’acheter un déshumidificateur, on vous suggère tout d’abord de vérifier chaque recoin de votre maison afin de déterminer l’étendue de la zone à traiter, petit, moyen ou grand. C’est en fonction du résultat de votre enquête que vous allez choisir la capacité de la machine. Cette phase est important parce qu’il va vous aider à déterminer celui qu’il vous faut.
Sachez que la capacité de l’engin doit être en proportion avec la taille de la surface touchée, en conséquence, plus le champ atteint est vaste plus sa portée nécessite d’être conséquente. Chaque déshumidificateur correspond à une dimension bien déterminée, donc évitez de vous tromper.
Le débit d’air
C’est l’un des principaux critères qu’il faut prendre en considération. Il se mesure sur le volume d’air que le déshumidificateur peut traiter sur un intervalle de temps précis que se soit en minute ou en heure. Il a pour rôle d’évaluer l’aptitude de l’appareil à renouveler l’air ambiant dans une pièce.
Le degré sonore
Pensez à vérifier ce point surtout si vous supportez mal les bruits car la plupart de ses dispositifs sont extrêmement bruyants. Au fait, plus ils sont efficace, plus la résonance du bruit est élevé et jusqu’à ce que vous soyez habitué par le son ardent, votre quotidien va être chamboulé. Mais pas seulement la votre mais aussi ceux de vos voisins.
Cependant, comme toute chose, il y a toujours un bon compromis, il vous suffit juste de le trouver.
Le pouvoir d’extirpation
C’est la quantité d’eau que le déshumidificateur peut extraire en une journée, en moyenne c’est 28 L/ jour.
Le régulateur d’humidité
C’est l’option qui vous permet de normaliser le taux d’humidité chez vous, l’idéal à l’intérieur est entre 44 % et 58%. Pour se faire, vous avez le choix entre un hygrostat électrique et un hygrostat manuel.
Le côté esthétique
Ce n’est peut- être pas indispensable pour certain mais je peux vous assurer que c’est utile. De cette façon, vous pouvez avoir en votre possession, une machine au top qui associe efficacité et beauté.
Le déplacement
La facilité de transport peut être une caractéristique non négligeable si vous avez plusieurs espaces à entretenir et un seul déshumidificateur. Ceux qui possèdent des roulettes sont des excellentes options, ainsi le portage s’effectue en toute aisance.
Les fonctionnalités disponibles
Cela dépend en particulier de votre préférence, vous voulez le plus simple ou le plus performant, tout en sachant que certaines fonctions peuvent le rendre autonome, pour vous cela signifie moins de travail de surveillance.
Par exemple, il y a la marche et l’arrêt automatique selon l’humidité présent, le système d’ionisation pour une atmosphère salubre, les différentes programmations comme le Timer, tout cela dans l’intérêt de vous aider. Cliquez ici pour en savoir plus !
Le prix
Ce point résulte du budget de chaque acquéreur, il y a les modèles hauts de gamme qui associe efficacité, silence et style. Certains sont très performants mais pas très en beauté et ceux qui sont simples pour les budgets limités.
Rassurez-vous, il y a des déshumidificateurs pour tout les goûts et à des coûts raisonnables.
Maintenant, tâcher de faire le bon choix car tôt ou tard les conséquences vont se faire sentir, que se soit positif ou négatif, c’est notre conseille pour vous. En plus, une bonne sélection engendre d’innombrables bénéfices pour l’avenir.