Quels sont les différents types d’isolants ?
|Le mot isolation vous est surement déjà passé par la tête. Actuellement, tout le monde se précipite pour celle-là étant donné que l’hiver approche et que le budget devient de plus en plus faible. L’isolation est très utile pour que chaque membre de la famille reste en bonne santé, et vive en tout confort. À force de dépenser fréquemment d’argent pour la réparation et l’amélioration de votre maison, vous en avez marre. Faire l’isolation est important, mais il est assez couteux. Pourquoi dépensez fréquemment d’argent pour des choses inutiles et non satisfaisantes, si vous pouvez faire l’isolement une bonne fois pour toutes. Pour que vous puissiez mieux faire votre choix, quelques isolants seront cités, à vous de choisir ce qui vous correspond.
Les isolants en laine minérale
Même s’il y a plusieurs isolants, actuellement, les isolants en laine minérale s’étendent le plus.Tous les clients adorent ce type d’isolant. Tout ce qui a déjà utilisé les isolants en laine minérale est satisfait du résultat qu’ils procurent. Ils sont assez standards, et c’est son point fort. En effet, il est adapté à l’isolation thermique, ainsi que l’isolation phonique. Vous pourrez donc l’utiliser pour le genre d’isolation que vous voulez effectuer. Les isolants minéraux regroupent quelques types.
La laine de verre. Ce type d’isolant en laine minérale est fait à partir de sable et de verre recyclé. Il est assez souple étant donné qu’il est généralement vendu en forme de rouleau, il peut également prendre la forme que vous désirez. Si vous voulez faire de l’isolation des toitures, des sols… alors l’isolant de type laine de verre sera bien. De plus, il conserve la chaleur en hiver, et la contre en été, votre maison restera donc en meilleure température pendant toute l’année. À part la laine de verre, il y a encore quelques types d’isolant, comme la laine de roche, le verre cellulaire…
Les isolants en laines végétales
Ils regroupent également plusieurs types d’isolants, mais parmi ces types, le liège est le plus recommandé. En effet, ce type d’isolant est cent pour cent naturels, et vous aurez la chance de choisir entre les panneaux et les granulés. Les professionnels le conseillent pour l’isolation des murs, ainsi que la toiture. Puisqu’il est complètement naturel, il a donc une longue durée de vie. Avec le liège, vous pourrez donc économiser en facture d’énergie, ainsi qu’en argent. Le liège vous satisfera.
La fibre de bois est également un isolant à base de végétal. En effet, il est composé par un liant, et quatre-vingts pour cent de masse de fibres. Vous pourrez l’utiliser sur tous types de maisons, c’est-à -dire les composants de votre habitat. La fibre de bois est très performante, et assure des résultats incroyables s’il n’est pas posé sur des endroits humides. Ce type d’isolant est donc assez standard, et c’est l’un de ses points forts étant donné qu’il s’adapte à tous types de maisons. Il est durable, c’est pour cela qu’il est parfait pour des isolations de murs.
Les isolants en laines animales
À part les isolants végétaux, il y a également des isolants en laines animales. Comme son nom, ils sont obtenus à partir d’animaux, malgré tout ils restent naturels même s’ils ne proviennent pas de végétaux. La laine de mouton, pour des isolants en laines animales, celle-ci est la plus recommandée en ce moment. En effet, elle est très pratique quand c’est l’hiver, car elle conserve la chaleur, mais attention, vous ne pourrez pas le poser sur des zones humides. Avec la laine de mouton, vous n’aurez plus besoin d’allumer votre chauffage pour qu’il y ait de la chaleur, la laine de mouton suffit, vous allez donc économiser en énergie.
Les plumes de canard. Cela peut paraitre dingue, mais un isolant de ce type existe, en fait il est actuellement très vendu. C’est un isolant souple étant donné qu’il est vendu en rouleau pour la plupart de temps, mais vous pourrez également le trouver en vrac ou en panneaux. L’isolant à plumes de canard est assez moderne, car il donne à votre maison de l’élégance, et ses qualités sont incroyables. Il permet à votre maison d’avoir une température unique dans toutes les pièces, il donne également de la fraicheur quand il fait trop chaud à l’extérieur, et de la chaleur quand c’est la période de l’hiver.